MISSION DE LA TABLE JEUNESSE SAINT-HUBERT

Pour télécharger une version PDF de la mission de la Table, cliquez ici.

La Table de concertation jeunesse Saint-Hubert a pour mission de viser l’amélioration des services et la qualité de vie des jeunes de 5 à 21 ans ainsi que de leur famille.

Pour y arriver, elle articule sa mission autour des objectifs suivants :

1. Développer et/ou consolider des interventions selon les besoins des jeunes du milieu, l’ampleur de la situation et les intérêts des ressources impliquées dans une approche de développement des communautés dans le cadre du Plan d’action local de Santé Publique.

2. Améliorer la complémentarité entre les différentes ressources travaillant auprès des jeunes et ainsi éviter le dédoublement des interventions.

3. Augmenter la solidarité entre les organismes jeunesse du milieu et les supporter dans leurs projets destinés aux jeunes et à leur famille, et ce par le biais d’échanges axés sur les besoins de la communauté : échanges de services, d’analyses, partenariat, entraide.

4. Développer nos connaissances relatives à la réalité globale des jeunes de 5-21 ans et de leur famille de notre territoire.

5. Mobiliser le milieu sur des enjeux et agir sur les déterminants de la santé en lien avec la clientèle jeunesse : Partage d’expertise, formation, formation de comité de travail, etc.


 

 

This Campaign has ended. No more pledges can be made.