Projets issus de l’allocation de santé publique

Voici la liste des projets issus de l’allocation de santé publique :

1 – La Maison des jeunes La Porte ouverte : projet Maison des jeunes 9 – 11 ans

LaMaisonjeunesseLaPorteOuverte

Pour télécharger la fiche complète de ce projet, cliquez sur ce lien.

Le projet de la Maison des Jeunes 9 – 11 ans est d’offrir un lieu de rassemblement encadré pour contrer le désœuvrement et aider les jeunes à développer leurs habiletés, compétences scolaires et éducatives. Leur donner les outils pour transiger du primaire vers le secondaire en leur offrant des activités sur l’estime de soi, l’hygiène et les saines habitudes de vie, l’aide aux devoirs, la résolution de conflits et l’engagement communautaire. Une Maison des Jeunes adaptée pour les 9 à 12 ans localisés dans le sous-sol de la Maison pour le 12 – 17 ans , au 3527, rue Mance dans l’arrondissement Saint-Hubert. Les demandes pour de membership sont grandissantes. L’organisme offre maintenant, en partenariat, un service de raccompagnement des élèves des écoles primaires du secteur Laflèche jusqu’à la Maison des jeunes.

2 – L’Écrit Tôt de Saint-Hubert : programme Lecteurs à domicile

Lécritot

Pour télécharger la fiche complète du projet, cliquez sur ce lien.

 

Le programme Lecteurs à domicile est un service gratuit de jumelage entre enfants et bénévoles offert par l’organisme L’Écrit Tôt. Une heure par semaine, un adulte se rend au domicile de l’enfant auquel il est jumelé, pour l’aider à améliorer ses compétences en lecture, éveiller sa curiosité, améliorer son vocabulaire et partager le plaisir de lire.

En situation d’aide individuelle, l’enfant est plus réceptif qu’en groupe et plus en mesure de laisser tomber ses barrières. Il progresse rapidement et est plus enclin à découvrir et à apprécier les nombreux avantages de savoir lire. Grâce au financement offert dans le cadre de ce programme, l’organisme fournit tout le matériel nécessaire aux enfants et aux bénévoles tout au long du jumelage.

Deux autres projets sont également financés par l’allocation de santé publique – information à venir.


 

Autres projets :

This Campaign has ended. No more pledges can be made.